Une version de travail antérieure à l'album produit par Brieuc Le Meur, avec Lili Frikh: "Tu t’appelles comment".

 

Album CD et source du texte de la page : f4editions.bandcamp.com/album/tu-tappelles-comment

 

Cet album illustre une collaboration de presque cinq ans. Souvent, Brieuc ne disait rien. Il écoutait, il enregistrait, conscient du trésor qu'il avait entre les mains, au fur et à mesure d'enregistrements effectués sur Skype ou lors d'assistances matérielles qu'il tentait de mettre en place à distance, de Berlin à Montpellier. 

 

Il s'est rendu plusieurs fois sur place. Leur amitié s'est formée au cours du temps, au cours de dialogues parfois interrompus. 

 

Puis relancés. "Tu t’appelles comment », album de pensées, de dialogue, de monologue, d'illustration sonore, d'ambiant, de philosophie.

 

Le premier album de Lili Frikh "Lalala" réalisé à Paris sous la direction artistique de Jean Claude Vannier, Polygram, reçoit le macaron "CHOC" dans "Le Monde de la Musique". 

Entre les deux albums, il y a une période de quinze ans, la révolution internet, de nouvelles conditions de création et un choix: une utilisation rigoureusement émotionnelle des outils technologiques.

 

"Tu t’appelles comment" ouvre des thématiques en forme de résistance. La plupart du temps, la création contemporaine se tourne vers l’outil. Dans cet album, le texte de Lili ne s’adapte pas à l’outil et oblige l’outil à redevenir un moyen d’avancer, de créer.

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.